COVID-19 a changé la façon dont nous regardons nos établissements d’enseignement, en particulier dans l’enseignement supérieur. Le monde était déjà sur la voie d’une plus grande numérisation, mais la pandémie nous a obligés à adopter rapidement de nouvelles technologies et à les appliquer à nos environnements d’apprentissage.
Il est sûr de dire que la transition abrupte vers l’apprentissage en ligne s’est avérée être une lutte pour de nombreuses familles à travers le pays. Certains se sont parfaitement adaptés, tandis que d’autres ont été touchés par la perte d’emploi, l’insécurité alimentaire et le virus lui-même.
Problèmes de sécurité Internet
Avec toutes les formes de technologie, le risque de piratage, de virus et de logiciels malveillants existe. Il est rare de trouver quelqu’un qui n’a jamais eu à faire face à une forme de violation de la sécurité, qu’il s’agisse de quelqu’un qui essaie de voler des mots de passe ou de quelque chose de plus grave, comme le vol d’identité.
Voici comment les cours se font à l’ère du coronavirus :
Lorsque nous centrons notre éducation sur la technologie, nous acceptons la possibilité que des informations soient falsifiées. Pour éviter tout problème de sécurité lors de la participation à l’éducation numérique, les établissements doivent proposer des ressources de protection contre les logiciels malveillants et les virus. Les collèges et les universités doivent avoir des pare-feu et un logiciel antivirus installés sur leurs systèmes pour protéger les informations sensibles des étudiants.
Mauvaise expérience étudiante
L’une des craintes des éducateurs en ce qui concerne la transition numérique était de savoir comment les étudiants conserveraient les informations et réussiraient globalement leurs études. Parce que personne n’avait emprunté la voie de l’apprentissage en ligne, il était stressant pour les professeurs et les étudiants de naviguer sur les plateformes.
Les collèges et les universités peuvent allouer des ressources pour s’assurer que tous les étudiants ont accès au matériel d’apprentissage. Cela leur donnera une meilleure expérience d’apprentissage et des opportunités de poursuivre leur future carrière.