Avec l’essor de l’apprentissage à distance et des opportunités d’emploi à distance, la popularité de l’apprentissage en ligne et du domaine de la cybersécurité a augmenté de façon exponentielle. Alors que de plus en plus de besoins éducatifs et commerciaux sont transférés en ligne, il en va de même du besoin d’analystes de la cybersécurité qui peuvent garantir que le changement est géré en toute sécurité et en douceur.
Qu’est-ce que l’apprentissage asynchrone ?
Dans l’apprentissage asynchrone, les étudiants et les professeurs n’interagissent pas en temps réel. Au lieu de cela, les étudiants reçoivent des devoirs, des lectures et des projets en ligne à compléter de manière indépendante.
Ci-dessous une vidéo présentant cette méthode :
Les étudiants et les instructeurs interagissent dans une salle de classe en ligne où les étudiants publient des devoirs, participent à des forums de discussion, reçoivent et répondent aux commentaires des enseignants ou réalisent des projets de groupe. Surtout dans le contexte de la formation en cybersécurité, l’apprentissage asynchrone correspond le mieux aux profils des apprenants adultes qui ont besoin d’un horaire flexible. Étant donné que les apprenants des programmes en ligne asynchrones ne sont pas tenus de se rencontrer à un moment donné, ils peuvent adapter le travail en classe à leur emploi du temps.
Qu’en est-il de l’apprentissage synchrone ?
Dans l’apprentissage synchrone, les enseignants et les élèves se rencontrent en temps réel. Cela signifie des sessions en direct pour des conférences, des discussions et des travaux de groupe. Techniquement parlant, les cours en personne sont (pour la plupart) synchrones, mais l’apprentissage en ligne peut varier.
Les discussions en temps réel créent un environnement d’apprentissage interactif qui augmente l’engagement des étudiants. Lors des sessions en direct, les apprenants peuvent avoir des échanges animés avec leurs pairs et recevoir un retour immédiat de leurs professeurs.