Perdre son emploi est difficile. Si vous êtes nouvellement au chômage, vous ne savez peut-être pas comment aller de l’avant. Que vous souhaitiez décrocher un nouveau poste dans votre domaine ou changer de carrière, ce guide peut vous aider. Vous trouverez ci-dessous des conseils sur ce qu’il faut faire après avoir perdu votre emploi.
L’évaluation de son cheminement de carrière
Des millions de travailleurs quittent des emplois qu’ils trouvent insatisfaisants pour explorer d’autres options. Les experts ont surnommé cela « La Grande Démission ». Si vous avez perdu votre emploi, vous avez maintenant la possibilité de corriger votre carrière.
Ci-dessous d’autres conseils utiles à considérer :
Si vous décidez de commencer une nouvelle carrière, vous devrez peut-être vous inscrire à des cours de formation continue, obtenir des certifications professionnelles ou suivre une autre formation. Cela peut valoir la peine si cela vous aide à trouver le bonheur dans votre vie professionnelle.
Aiguiser ses compétences et ses connaissances
Utilisez votre temps entre deux emplois pour développer de nouvelles compétences et perfectionner les anciennes. Si vous souhaitez poursuivre vos études, envisagez de vous inscrire à un programme de certification.
Les programmes de certification sont généralement beaucoup plus courts que les programmes menant à un diplôme et peuvent vous aider à poursuivre une nouvelle carrière ou à vous préparer aux examens de certification dans votre domaine.
Mettre à jour son profil LinkedIn
Plus de 90 % des recruteurs utilisent LinkedIn pour trouver des candidats, il est donc crucial de mettre à jour votre profil LinkedIn lors de la recherche d’un emploi.
Mettez votre meilleur visage en avant. Ajoutez une photo récente ou un portrait professionnel. De plus, changez le titre de votre titre de poste en une description plus attrayante de vos services et de vos compétences.