L’apprentissage en ligne peut offrir de la flexibilité, de la commodité et un certain degré de sécurité pendant l’épidémie de COVID-19, mais cela ne signifie pas qu’il sera facile de terminer les cours. Cela ne signifie pas non plus que le reste de votre vie s’arrêtera soudainement pour répondre à vos objectifs académiques.
Selon une étude, l’un des principaux obstacles à l’obtention d’un diplôme en ligne est la gestion des circonstances et des événements inattendus de la vie. Chaque année, ce rapport constate que les étudiants ont du mal non seulement à équilibrer leurs engagements personnels et professionnels, mais aussi à réagir à des situations qu’ils n’avaient pas anticipées.
Se présenter
Commencez par consulter votre programme de cours pour connaître les attentes de votre professeur en matière de communication. Le courrier électronique est généralement un excellent point de départ. L’étiquette de base des e-mails nécessite une brève introduction.
Ci-après des conseils pour les cours à distance :
Selon la taille de votre classe et le nombre de cours que votre professeur enseigne, il est utile d’identifier rapidement qui vous êtes et à quel cours vous êtes inscrit.
Apprendre à connaître ses professeurs
Prendre le temps d’apprendre à connaître vos instructeurs en ligne peut faciliter les conversations. Une façon de le faire est d’assister aux heures de bureau virtuelles. Ces sessions sont généralement proposées via des logiciels de conférence Web, tels que Zoom.
Les heures de bureau sont souvent hebdomadaires, mais peuvent se produire moins fréquemment ou sur rendez-vous uniquement. Consultez votre programme ou votre horaire de cours pour plus de détails. Alors que certains professeurs utilisent les heures de bureau pour des questions-réponses ouvertes, d’autres planifient des présentations ou des conférences formelles. Vous constaterez probablement que vos professeurs ont travaillé avec de nombreux étudiants dans le passé, y compris certains faisant face à des défis similaires aux vôtres.