De nombreuses industries ont dû se tourner vers des méthodes d’apprentissage à distance ou en ligne au cours de la dernière année, et elles pourraient le rester. La commodité de pouvoir travailler de presque n’importe où, les économies sur la location d’espace de bureau et la facilité de l’éducation en ligne sont tous des facteurs positifs.
Cependant, bien que des modèles d’éducation en ligne existent depuis des années dans certains établissements d’enseignement, de solides programmes de développement de la main-d’œuvre sont toujours à la traîne.
Penser local
Il est important d’enseigner aux gens les compétences nécessaires pour servir et être productifs dans leurs communautés au lieu de se concentrer sur des concepts ou des technologies obsolètes. Évaluez votre localité et trouvez des moyens de personnaliser vos concepts de développement de la main-d’œuvre.
Utiliser une approche pratique
De nombreux diplômés universitaires et collégiaux ne parviennent pas à trouver un emploi dans leur domaine de prédilection parce qu’ils n’apprennent que des théories et ne mettent pas les concepts en pratique.
Ci-dessous une vidéo montrant l’importance de l’approche pratique :
Les programmes de développement de la main-d’œuvre permettent aux gens d’apprendre activement, en résolvant de vrais problèmes tout en étudiant leur programme.
S’assurer que les élèves savent qu’ils peuvent demander de l’aide
Souvent appelés « services aux étudiants », les programmes efficaces pour la main-d’œuvre savent que les gens doivent se motiver, mais ils s’efforcent toujours de s’assurer que les étudiants peuvent surmonter les obstacles qu’ils rencontrent.
Selon votre mission, vos services aux étudiants peuvent inclure la fourniture d’informations sur l’aide financière, les bourses, le tutorat, les conseils en santé mentale, les cours de rattrapage pour les personnes qui ont besoin d’apprendre à un rythme plus lent, l’aide pour trouver un moyen de transport à bas prix pour aller et revenir des sessions et des informations sur la façon d’accéder à des services de garde abordables. Il ne s’agit pas de dorloter les étudiants, mais de leur apprendre que demander de l’aide n’est pas une mauvaise chose et de s’assurer qu’il existe des outils pour les aider à terminer leurs programmes.