Sans une préparation et un soutien appropriés, ces apprenants peuvent avoir des difficultés avec les finances, les études et les soins personnels. Heureusement, de nombreuses écoles et gouvernements ont mis en place un soutien spécialisé pour les parents afin de les aider à équilibrer les études, le travail et la garde d’enfants.
Dans ce guide, nous mettons en lumière des conseils utiles que les étudiants-parents peuvent utiliser pour améliorer leurs chances de réussite et leur expérience globale dans l’enseignement supérieur.
Réviser son programme et planifier à l’avance
La plupart des étudiants qui deviennent parents à l’université sont confrontés à des défis similaires, mais la situation et l’emploi du temps de chacun sont uniques. Ces apprenants doivent planifier à l’avance pour l’université afin d’éviter les responsabilités conflictuelles et les retards potentiels dans les travaux scolaires, en particulier pendant les périodes de pointe.
Ci-dessous une vidéo relatant ces faits :
Avant de commencer les cours, les élèves-parents peuvent revoir leurs programmes pour avoir une idée de leurs horaires de cours, de leur charge de travail et des dates des projets et des examens. Vous pouvez souvent trouver des programmes en ligne ou en demandant à vos professeurs ou à votre conseiller pédagogique. Les services aux étudiants peuvent également aider les apprenants à identifier les endroits dans leur emploi du temps qui pourraient causer des problèmes.
Créer un calendrier et définir des objectifs hebdomadaires
Parce que les futurs parents étudiants savent quand leurs horaires de travail et de maison sont les plus chargés, ils peuvent choisir un horaire de cours qui correspond le mieux à leurs besoins. Ils peuvent choisir les cours et les horaires de cours qui permettent l’équilibre travail-vie le plus sain. Les services aux étudiants peuvent également aider les apprenants à créer leurs horaires.
Gardez à l’esprit que les mi-sessions et la semaine des finales sont généralement les périodes les plus exigeantes du semestre, planifiez à l’avance et soyez compatissant avec vous-même pendant ces périodes.