De nombreuses universités offrent à leurs étudiants la possibilité de vivre sur le campus. Ces résidences sur le campus permettent aux étudiants d’accéder facilement aux salles de classe, aux ressources académiques, aux bureaux des professeurs et à d’autres installations.
Un environnement de campus peut nourrir les visions du monde en évolution des étudiants et leurs intérêts parascolaires. Vivre sur le campus peut donner aux étudiants plus d’occasions de socialiser avec des personnes d’origines et d’intérêts divers. Ils peuvent également avoir un meilleur accès à une variété d’activités et d’organisations sur le campus, ce qui renforce leur sentiment d’appartenance à la communauté.
Vous pouvez vous sentir plus connecté aux autres
Les étudiants qui vivent sur le campus apprécient souvent un plus grand sens de la communauté que les navetteurs. Vivre à proximité des installations scolaires peut permettre aux étudiants de se connecter plus facilement avec les autres par le biais d’activités et d’événements sur le campus.
Ci-dessous une vidéo parlant de ces avantages :
Divers groupes de campus, athlétisme intra-muros, associations professionnelles ou grandes, vie grecque et organisations de services communautaires, permettent aux étudiants de créer des groupes ou des réseaux plus petits au sein de la communauté scolaire plus large.
Vous pouvez minimiser le stress lié aux déplacements
Équilibrer les obligations académiques et le transport peut être difficile et stressant pour de nombreux étudiants. Vivre à proximité des salles de classe et d’autres installations du campus élimine le stress des déplacements.
Cependant, tous les logements du campus ne sont pas situés à distance de marche des bâtiments universitaires. Pour résoudre ce problème, certains collèges peuvent offrir un système de bus ou une navette si le campus est grand. Les étudiants avec des voitures doivent également suivre les protocoles d’une école. Certaines institutions facturent des frais de stationnement et d’autres dépenses. D’autres ne permettent pas du tout aux étudiants d’avoir des voitures sur le campus.