À l’ère de l’expansion de l’influence des médias numériques et de l’évolution constante du paysage numérique, il est extrêmement important pour les spécialistes du marketing d’adopter de nouvelles stratégies pour accroître la visibilité de leur produit. Bien que les spécialistes du marketing aient essayé de nombreuses nouvelles tactiques de marketing, certaines d’entre elles ont été plus puissantes que d’autres.
Le maintien d’une présence médiatique numérique et d’une gestion de contenu dignes sont deux de ces outils de marketing numérique exceptionnellement puissants qui aident à attirer, engager et inspirer les consommateurs à se connecter à votre produit. L’une des techniques de marketing qui mettent en œuvre ces deux outils est le marketing d’influence.
Qu’est-ce que le marketing d’influence ?
Le marketing d’influence est une forme de marketing qui consiste à commercialiser vos produits et services auprès des consommateurs et à influencer leurs décisions d’achat par le biais d’individus également appelés influenceurs. Les influenceurs sont des personnes qui ont une voix dans l’industrie et qui ont une influence connue sur le public cible.
Voici une vidéo relatant ces faits :
Les influenceurs peuvent inclure des personnes de haute autorité comme les politiciens, les PDG… des personnes qui sont des experts en la matière, ou des personnes très actives sur les réseaux sociaux et qui ont un fan dédié en raison de leurs activités régulières sur les réseaux sociaux comme les blogueurs…
Comment aborder le marketing d’influence ?
Certaines étapes élémentaires qui définissent le processus de mise en œuvre du marketing d’influence sont nombreuses. On peut choisir d’utiliser des outils numériques pour identifier les influenceurs ou effectuer des recherches en ligne à l’aide de certains mots clés pour trouver les influenceurs concernés. Classez les influenceurs en fonction de leur importance et définissez ce que vous attendez en termes de résultats.
Une fois que vous avez interagi avec eux, vous pouvez vous connecter avec eux à un niveau personnel via un message ou un e-mail. Fournissez-leur une brève introduction sur votre marque et aidez-les à se connecter à la marque en partageant avec eux quelques informations sur la marque.