Pour de nombreuses personnes, décrocher un stage chez Google est une réussite en or. Qui ne serait pas intéressé à devenir googleur ?
C’est une entreprise qui est constamment en tête des listes des meilleurs endroits où travailler et qui s’est classée six fois numéro un sur la liste des meilleures entreprises de Fortune. En tant que l’une des principales sociétés technologiques du monde, il est plus difficile de se voir proposer un stage chez Google que d’être accepté à Stanford ou à Harvard. Mais vous êtes prêt à relever le défi. Alors, comment vous démarquez-vous de la foule d’autres candidats en lice pour un stage ?
Adapter son CV au poste souhaité
La première chose que les recruteurs de Google verront est votre CV. Concentrez-vous sur les résultats tangibles et réussis des différents projets sur lesquels vous avez travaillé. Parlez-leur des rôles de leadership que vous avez occupés et donnez-leur des chiffres. De combien avez-vous augmenté les ventes ? Avez-vous rendu ce processus plus efficace ? Combien de téléchargements votre application a-t-elle eu ? Qu’avez-vous construit ?
Voici une journée chez Google :
Parlez-leur de la valeur que vous avez créée dans le passé, afin qu’ils croient que vous pourrez créer de la valeur pour eux à l’avenir. Mettez vos résultats et réalisations, pas seulement les descriptions de poste.
Se préparer à l’entretien
Une fois que vous avez soumis votre demande, les relevés de notes et les références de Googlers actuels, tout sera examiné par l’équipe de dotation de Google. Vous avez eu de superbes projets parallèles, trouvé le colocataire de votre ami proche qui travaille chez Google et qui a écrit une référence pour vous, et vous êtes donc invité à commencer le processus d’entrevue.
Ce qui se passera ensuite variera en fonction du poste pour lequel vous postulez, mais généralement vous aurez une série d’entretiens soit par téléphone, par vidéoconférence ou en personne.