Vous pouvez réaliser vos rêves en demandant à vous inscrire dans une université espagnole. Vous aurez ainsi l’occasion de vivre dans ce pays étonnant. Toutes les universités du pays exigent qu’une demande soit remplie avant de pouvoir être considérée pour une admission à l’université. Heureusement, vous constaterez que le remplissage de ces demandes de collège est simple et facile à faire, et ne prend que peu de temps.
Ici, nous vous guiderons étape par étape à travers le processus de candidature pour une université en Espagne. Suivez ces instructions et vous apprendrez par vous-même à quel point il est facile de postuler à l’université que vous souhaitez fréquenter.
Programmes de baccalauréat et admissions
Si vous souhaitez avoir un baccalauréat dans une université espagnole, le processus de candidature dépend du pays dans lequel vous avez obtenu suivi vos études secondaires. Les étudiants européens et non européens devront suivre les procédures exactes de candidature comme indiqué ci-dessous.
Les étudiants européens
Pour ceux qui se trouvent dans un pays européen, la soumission des candidatures se fait par le biais de la SNUDE, l’Université nationale espagnole pour l’enseignement à distance. L’application, appelée solicitud de inscripcion, ouvre au cours du mois d’avril. Une fois la demande remplie, elle doit être imprimée et envoyée à l’adresse indiquée sur le site Web.
Voici des conseils en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=3LtDt9IlPsY
On peut vous demander de joindre une copie d’un passeport, d’une carte d’identité ou d’une attestation de fin d’études à la demande. En cas d’acceptation, vous recevrez un Credencial de Accesso dans un délai de trois mois. Celui-ci doit être envoyé à l’université dans laquelle vous souhaitez fréquenter.
Les étudiants hors UE
Si vous n’êtes pas originaire d’un pays européen et que vous cherchez à obtenir votre licence, il est nécessaire que vous ayez une reconnaissance de votre lycée. Cette reconnaissance atteste que vous avez obtenu la certification nécessaire conformément aux exigences en Espagne.
La reconnaissance peut être obtenue dans une ambassade d’Espagne. L’ambassade vous fournira une accréditation Volante qui peut être utilisée pour postuler dans les universités de votre choix.