Le loyer représente de loin la plus grosse dépense pour les étudiants. En fait, un sondage sur l’argent des étudiants a révélé qu’il représente plus de 50 % des dépenses mensuelles d’un étudiant.
Comme il n’y a malheureusement pas de codes promotionnels ou d’offres en matière de logement, le loyer peut être un domaine particulièrement difficile à économiser. Mais ne perdez pas espoir, nous avons utilisé notre expertise en matière d’économie d’argent pour trouver une multitude de façons d’obtenir une propriété locative abordable.
Vivre avec plusieurs colocataires
Lorsque vous vivez avec d’autres personnes, votre loyer ne couvre pas seulement votre utilisation d’une pièce, il tient compte du fait que vous utiliserez la salle de bain et la cuisine, ainsi que tout autre espace de vie partagé.
Voici les avantages de cette solution :
Il est donc logique que lorsque vous vivez avec plus de personnes (et que plus de personnes partagent ces installations), votre part du loyer diminue. En conséquence, les propriétés à trois lits sont généralement moins chères par personne que deux lits. Et vivre avec plus de gens ne vous fera pas seulement économiser de l’argent sur le loyer. Certaines factures, y compris vos abonnements Internet haut débit et streaming, coûteront le même quel que soit le nombre d’entre vous qui y vivent, donc plus il y a de personnes qui l’utilisent, moins il sera cher par personne.
Prendre note des défauts
Lorsque vous consultez la propriété, gardez un œil sur tout ce qui pourrait ne pas y aller. Les problèmes graves (problèmes électriques, dommages structurels, humidité…) sont de grands drapeaux rouges vous indiquant de vivre ailleurs, mais des défauts plus mineurs peuvent en fait être utilisés à votre avantage.
Disons qu’il y a des taches sur le tapis ou une bosselure dans l’une des portes. En réalité, vous pourriez probablement vivre avec ces défauts et oublier qu’ils sont même là, mais il y a beaucoup de maisons qui n’auront pas de tels problèmes.