En 2018, près de 110 000 étudiants ont afflué en Espagne pour se lancer dans un voyage académique d’une vie. Avec le nombre d’étudiants internationaux étudiant en Espagne qui augmente d’année en année, cela pose la question: qu’est-ce qui fait du pays une destination d’étude si attrayante ?
Une longue tradition d’institutions universitaires de premier ordre
La réputation de longue date de l’Espagne pour offrir une des meilleures formations au monde remonte à 1218. Depuis lors, elle a continué de s’efforcer et de faire des vagues dans le monde universitaire, produisant des recherches de classe mondiale et certaines des meilleures écoles de commerce, pas seulement en Europe, mais dans le monde entier. IE Business School, en particulier, est réputée pour utiliser un écosystème d’apprentissage basé sur la technologie, car elle adapte et évolue en permanence son programme pour refléter les tendances et les réalités actuelles du monde des affaires.
Ci-dessous les conseils d’un expert à ce sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=jJiGGf1Uqxg
Ayant décroché une place dans les dix meilleures universités du monde pour son innovation dans la technologie et l’enseignement , IE Business School continue également de dominer les classements universitaires et de recevoir des distinctions pour ses diplômes de premier cycle et d’études supérieures en commerce, y compris son MBA international , son Master en finance et son Master en Programmes de gestion.
Une perspective plus large
Bien que ce point soit pertinent pour pratiquement tous les pays dans lesquels vous pouvez étudier à l’étranger, il convient particulièrement de le souligner ici.
Étudier en Espagne vous expose à des éléments et des expériences que vous ne rencontreriez pas habituellement si vous deviez étudier dans votre pays d’origine. Devoir s’immerger dans une nouvelle culture, s’acclimater à une nouvelle façon d’étudier et de travailler, et dans certaines circonstances, apprendre une nouvelle langue, peut avoir un impact significatif sur toutes les futures demandes d’emploi que vous faites, et l’Espagne vous ouvre des possibilités de carrière non seulement en Europe mais aussi en Amérique latine.