Alors que la plupart des grandes entreprises de technologie terminent l’été en faisant leurs adieux à un autre groupe de stagiaires, aucun programme n’a autant attiré l’attention que celui de Google.
Le géant de la recherche a établi la norme pour les avantages des employés qui se sont répandus dans la Silicon Valley et son expérience de stagiaire a même reçu le traitement hollywoodien dans le film sensationnel de 2013 intitulé The Internship. La plupart des sociétés proposent des stages aux étudiants, mais le plus grand nombre d’opportunités concerne les équipes de Google. Tout ce que vous avez à faire est de remplir une demande en ligne.
Se préparer à recevoir un salaire moyen
Google ne propose pas les salaires les plus élevés des stagiaires de la Silicon Valley, mais le salaire mensuel est toujours insensé et s’accompagne d’avantages tels que des repas gratuits et des excursions pour les stagiaires. À plusieurs reprises, Google a loué un parc d’attractions pour une journée entière à tous ses stagiaires.
Voici les confidences d’un ancien stagiaire :
https://www.youtube.com/watch?v=7m5T_oBh5DY
Google verse aux étudiants en ingénierie une rémunération moyenne de 6 666 dollars par mois (ce qui équivaudrait à 80 000 dollars par an), ainsi qu’une allocation médiane de 9 000 dollars, selon deux stagiaires à qui nous avons parlé.
Les tâches sont nombreuses
L’idée de faire un stage chez Google est très brillante. Mais aussi glamour que cela puisse paraître, c’est beaucoup de travail. Chaque stagiaire est jumelé à un animateur à plein temps afin de l’aider à comprendre un projet.
Les nouveaux ingénieurs sont généralement stupéfaits par l’ampleur de Google. Ils ont l’habitude de travailler avec peut-être 1 000 lignes de code. Ils n’ont aucune idée de ce que signifie travailler sur des dizaines de milliers ou des centaines de milliers de lignes