À mesure que les entreprises technologiques continuent de s’immiscer dans tous les aspects de notre vie, elles deviennent également l’un des lieux de travail les plus en vogue. Qu’il s’agisse du prestige, des avantages ou de la possibilité de construire des produits de pointe, de nombreuses personnes souhaitent travailler pour des entreprises telles que Google et Facebook.
En tant qu’étudiant, l’un des moyens de gagner un poste dans ces entreprises consiste à décrocher un stage, ce qui constitue un effort concurrentiel sans surprise.
Voici quelques conseils à prendre en compte :
Commencer le processus tôt
Penser aux stages dès la première année peut sembler précoce, mais parfois, se lancer le plus rapidement possible est rentable lorsque la saison des demandes de stage arrive enfin.
Obtenir une expérience pratique
Il y a une perception que la Silicon Valley recrute en grande partie des talents provenant des Etats-Unis. Mais presque tous les anciens stagiaires ont indiqué qu’une expérience pratique antérieure les avait grandement aidés à décrocher leur stage. Il faudra donc s’exercer quelques temps dans un domaine bien précis avant de soumettre votre demande.
Savoir construire
Avoir de l’expérience dans la construction d’un produit n’est pas une condition préalable, mais cela peut certainement aider. L’un des éléments qui peut vous distinguer des autres est votre participation à des concours rigoureux de conception technique destiné aux étudiants. D’autre part, vous pouvez aussi commencer une première expérience dans d’autres entreprises innovantes.
Comprendre les produits
La plupart des grandes entreprises de technologie sont extrêmement axées sur les produits. Il est donc toujours utile de comprendre les tenants et les aboutissants du fonctionnement de leurs produits pour postuler à un stage. Il est particulièrement important de se familiariser avec des produits moins connus. L’un des meilleurs conseils est de se familiariser avec les produits des entreprises technologiques.