Comme les plus de 130 000 étudiants étrangers voulant chaque étudier au Canada, vous avez aussi envie de vous lancer dans une telle aventure ? Alors attendez-vous à en prendre plein les yeux. En effet, le Canada est un immense pays qui renferme de nombreuses richesses naturelles. L’immensité de ses lacs, de ses forêts et de son territoire devraient sûrement vous plaire si vous êtes un amoureux de la nature.
Son système éducatif est en plus connu comme l’un des meilleurs au monde. Toutefois, pour étudier au Canada, il est essentiel de respecter certaines démarches administratives. Et parmi les formalités à réaliser, il vous faudra obtenir une autorisation de voyage électronique. Heureusement, la Demande AVE est simplifiée et accessible en ligne.
Les différentes formalités pour étudier au Canada
Si vous envisagez d’étudier au Canada, il est conseillé de faire des recherches à l’avance. Différents documents sont en effet nécessaires pour étudier dans ce pays. Ainsi, vous aurez besoin d’un passeport, d’un permis d’études pour ceux qui veulent rester plus de six mois sur le territoire canadien et bien évidemment de l’AVE.
Avant de réaliser la demande de permis d’études, une université canadienne doit tout d’abord vous accepter. Vous devez dans ce cas fournir une lettre d’acception de l’université et un justificatif prouvant que vous avez les fonds nécessaires pour vivre dans le pays.
Les perspectives au Canada
La culture canadienne est très diversifiée, puisque c’est un pays très cosmopolite. D’ailleurs, la Gastronomie Canada est exceptionnelle, puisqu’on retrouve toutes les recettes du monde entier. Concernant la situation économique du pays, il faut savoir qu’il est possible pour les étudiants d’y trouver un emploi afin de financer leurs études.
Grâce à votre permis d’études, vous avez le droit de travailler sur le campus pour une durée de 20 h par semaine maximum. Divers postes sont à pourvoir pour les étudiants en quête de travail, particulièrement dans les cafétérias, fast-foods ou encore les bibliothèques.