« Qu’as-tu fait cet été ? » c’est une question que tous les étudiants peuvent s’attendre à entendre à leur retour sur le campus à l’automne. Il existe également de nombreuses réponses intéressantes, telles que « J’ai voyagé », « J’ai travaillé » ou « J’ai fait de la randonnée. » Mais que direz- vous quand quelqu’un vous posera des questions sur votre été ? Si vous n’êtes toujours pas sûr, une certaine planification et hiérarchisation sont de mise.
Bien que vous puissiez vous sentir obligé d’utiliser ce temps pour aller de l’avant, vous avez plusieurs autres options pour rester actif et engagé tout en prenant une pause dans vos travaux scolaires.
Développer les compétences pertinentes
Environ 40 % des étudiants à temps plein et 80 % des étudiants à temps partiel travaillent pendant qu’ils sont à l’école. Si vous travaillez cet été, discutez avec votre employeur de la meilleure façon de perfectionner vos compétences et de la possibilité de suivre des employés seniors ou de participer à des exercices de formation. Concentrez-vous sur le développement des compétences techniques et non techniques les plus pertinentes pour votre carrière principale et future.
Voici quelques idées à considérer :
Pensez aussi à la façon dont vous construisez votre réseau professionnel et acquérez de l’expérience de travail. Si vous n’avez pas de travail et que vous en voulez un, essayez de rechercher des postes vacants sur des sites comme Indeed, LinkedIn…
Savourer la saison
Les vacances d’été sont conçues pour être exactement cela : une pause. En tant que tel, vous devriez prévoir de passer au moins une partie de votre temps à faire les choses que vous aimez mais auxquelles vous n’avez pas toujours l’occasion de participer pendant l’année scolaire.
Pratiquez des activités de plein air et des passe-temps, et passez du temps à voyager, à être avec votre famille et à vous reposer. Ne vous sentez pas mal de laisser une partie de votre été ouverte. Les temps d’arrêt sont essentiels pour penser, réfléchir et méditer ; cela peut également vous aider à vous remettre de l’épuisement professionnel.