Alors que de plus en plus d’avancées technologiques ont lieu et que de nouvelles compétences apparaissent chaque jour, s’asseoir avec un seul ensemble de compétences vous laissera certainement sans intérêt dans les jours à venir. Presque tout le monde reconnaît maintenant que dans les années à venir, les individus auront besoin d’un ensemble de compétences diversifiées avec une spécialisation de niche.
Alors que le système d’éducation conventionnel prendra encore quelques années pour réorganiser son programme et le remplacer par des compétences professionnelles en demande, les modules d’apprentissage en ligne ont une longueur d’avance. Il existe une pléthore de compétences que vous pouvez acquérir et maîtriser via des portails d’apprentissage en ligne.
Développement de contenu
La création de contenu, la rédaction de textes, l’écriture créative étaient auparavant considérées comme des compétences nécessaires uniquement aux écrivains et aux auteurs. Cependant, aujourd’hui, les rôles se sont inversés. La création de contenu devient une compétence nécessaire car chaque individu doit aujourd’hui exprimer son opinion de manière créative.
Ci-dessous une vidéo montrant le fonctionnement du marketing de contenu :
Ainsi, le développement de contenu doit absolument figurer en haut de votre liste lorsque vous envisagez de vous perfectionner. La meilleure partie est que vous pouvez l’apprendre en ligne. Une pléthore de modules et de cours inondent Internet, ce qui peut vous amener directement à développer un contenu de pointe.
Marketing digital
Comme le contenu, le marketing devient la prochaine grande chose et l’une des meilleures compétences pour être prêt pour l’avenir. Pour être précis, le marketing en ligne qui commercialise généralement tout et n’importe quoi sur Internet.
Des cours spécialisés en marketing numérique, marketing par e-mail, marketing sur les réseaux sociaux, etc. peuvent vous équiper fortement pour créer une présence en ligne pour vous, votre organisation ou votre produit. Alors, en 2021, prenez la résolution de passer au moins quelques certifications sur le marketing en ligne.