Nos smartphones sont de petites machines très puissantes qui nous font profiter d’une technologie nomade à la fois pratique et confortable. Mais ce sont aussi des appareils d’apprentissage hors du commun, qui favorisent le développement de nos compétences. Grâce à des applications comme Babbel en français, il est possible d’apprendre l’anglais n’importe où et avec beaucoup de facilité.
Pourquoi utiliser son smartphone pour apprendre ?
La plupart des applications d’apprentissage de langues étrangères possèdent un site jumeau sur lequel les internautes retrouvent les mêmes services. Cela permet à chacun d’explorer le site et l’application, et d’opter pour le support qu’il préfère. Cependant, les smartphones ont quelques avantages que ne proposent pas les ordinateurs.
L’apprentissage nomade des langues étrangères
À la maison, on peut manquer de motivation pour apprendre une langue. Les distractions sont trop nombreuses et on a tendance à se détacher du site Internet pour vaquer à nos occupations. Avec le smartphone, il est plus facile de rester concentré sur la leçon. La raison en est la mobilité de l’appareil. Certaines personnes aiment prendre un magazine pour aller aux toilettes. Profitez de ce temps pour apprendre une langue sur votre téléphone ! La mobilité du smartphone rend les services des applications comme Babbel accessibles partout : en pause déjeuner, dans les transports en commun…
Vous attendez votre tour dans une salle d’attente ou derrière une file de personnes ? Apprenez l’anglais avec votre mobile ! Un long trajet en bus ou en train vous attend : lancez votre application. Les occasions de travailler la langue ne manquent pas : saisissez-les grâce à votre smartphone.
L’apprentissage sur smartphone : comment ça marche ?
Il est très simple d’apprendre une langue en utilisant son téléphone portable. Il suffit alors de télécharger l’application de son choix et de l’installer sur son support mobile. On peut créer rapidement un compte à l’aide d’une adresse de messagerie électronique et d’un mot de passe, et le tour est joué ! Sur les applications comme Babbel, plusieurs langues vous sont proposées : naviguez facilement entre les menus pour améliorer vos connaissances en différentes langues étrangères.
Une expérience personnalisée
Chaque jour, de nouvelles leçons sont proposées aux utilisateurs des applications et des sites d’apprentissage. Ces derniers ont accès à des défis quotidiens et des outils variés destinés à les aider à progresser rapidement. Tous les jours, les utilisateurs peuvent profiter de nouvelles leçons et de nouveaux objectifs. L’application ou le site les aide alors à progresser en fonction de leur niveau et de leur rythme. L’expérience est personnalisée, ce qui permet à chacun de trouver des cours compréhensibles, clairs et adaptés à son niveau d’anglais ou de toute autre langue.
Les applications comme Babbel fonctionnent en abonnement avec des prix dégressifs. Les utilisateurs peuvent ainsi accéder à la langue de leur choix et à un accès illimité aux cours. Ce fonctionnement simple permet de s’assurer de profiter de leçons adaptées et de progresser sur le long terme. L’objectif de l’application est d’offrir à chacun une expérience personnalisée, mais aussi la possibilité de travailler à son rythme. Avant de commencer les leçons, les utilisateurs peuvent tester leur niveau d’anglais et adapter la difficulté à laquelle ils feront face dans leur apprentissage. Ainsi, les cours sont adaptés aux débutants comme aux pratiquants avancés.
Un apprentissage qui fonctionne
Le secret de l’apprentissage d’une langue étrangère réside dans la régularité des exercices et des leçons. Quelques minutes de travail quotidiennes permettent une progression réelle vers des objectifs bien définis. Les utilisateurs sont les maîtres de leur apprentissage. Ils peuvent progresser plus ou moins vite en fonction de leur utilisation de l’application.
Grâce au système proposé par les applications comme Babbel, les utilisateurs peuvent suivre un rythme qui leur est bénéfique. Il leur suffit pour cela de remplir les objectifs quotidiens. Il s’agit là d’un strict minimum puisqu’il leur est possible d’accéder à des outils de révision et des cours divers sur des thèmes qui les intéressent ! Ils ont aussi accès à des fiches de vocabulaire avec lesquelles ils peuvent travailler pour enrichir leur connaissance de la langue. Enfin, des travaux de grammaire et d’expression écrite leur sont proposés. Chaque utilisateur peut ainsi adopter le rythme d’apprentissage qui lui correspond.
Nous avons testé l’application Babbel en français pour apprendre l’anglais rapidement et efficacement. Les résultats ont été surprenants, et notre progression visible jour après jour. En regroupant les leçons, les exercices et les défis au même endroit, l’application met vraiment à la disposition des utilisateurs tous les outils dont ils ont besoin pour progresser dans la langue de leur choix.