La photographie a le pouvoir de fasciner, d’inspirer et même de changer la façon dont nous voyons et comprenons le monde. Qu’ils soient photographes amateurs ou professionnels, qu’ils apprennent la photographie au stade débutant ou plus confirmé, il y a une chose qui unit tous les jeunes d’aujourd’hui : la photographie.
Pourquoi ces jeunes sont de plus en plus attirés par le monde de la photographie ? Pourraient-ils transformer leurs passions en métiers ? et comment peut –on initier les petits enfants à devenir de grands artistes dès leur jeune âge ?
La passion commence dès le plus jeune âge !
Les appareils photo et caméras pour enfant sont parfaits pour les initier aux plaisirs des images en leur proposant de vivre leurs propres aventures.
Ainsi, ils pourront filmer leurs exploits à bord d’un quad, d’une moto, d’un vélo ou sur une trottinette.
Se laisser photographier sur une balançoire à bascule, en train de faire du cerf-volant, de la corde à sauter ou lors d’une bataille épique avec des pistolets Nerf.
Quoi de mieux pour développer les talents artistiques de vos enfants qu’un appareil photo pour enfants ?
Pour choisir le meilleur appareil photo pour vos enfants, une seule adresse : http://appareil-photo-enfant.fr/
Pour développer leur créativité et leur apprendre les rudiments d’une activité passionnante, c’est vraiment l’outil idéal.
Pourquoi Les jeunes sont de plus en plus attirés par le monde de la photographie ?
Créatif et innovant, le photographe s’attache à retranscrire les sujets qu’il photographie (paysages, modèles, plats cuisinés…) de manière originale et artistique et parvient toujours à faire rêver les autres. C’est l’un des métiers les plus en vue dans le monde des jeunes.
-
La liberté
Lorsque l’on devient photographe nouveau-né, c’est surement ce que l’on apprécie le plus : La liberté ! Plus de patron qui surveille nos faits et gestes ! On choisit ses horaires, ses journées de travail, ses vacances, on choisit son salaire aussi puisqu’il dépendra du travail fourni, on goute enfin à la liberté absolue !
-
Un métier qui fait rêver
La diversité, et les rencontres, sont les deux critères qui poussent les jeunes au monde de la photographie ! On ne s’ennuie jamais. Par exemple, lorsqu’on travaillait en tant que photographe de presse, on est capable de faire dans la même journée le portrait d’un acteur, un reportage sur un porte avion, des photos de courses de voitures, pour enfin finir avec un concert !
En tant qu’indépendants, les jeunes peuvent choisir les sujets de leurs reportages.
Comment devenir photographe ?
Tout le monde peut devenir photographe professionnel, diplômé ou pas. Le talent et une énorme motivation « suffisent ».
Bien entendu, c’est toujours un plus d’avoir fait des études pour devenir photographe
Des études de photo, qui donnent accès à des diplômes spécialisés en photographie, existent, et peuvent être également envisagées, selon votre profil.
Vous êtes étudiant, collégien, ou lycéen ? Vous souhaitez devenir photographe professionnel et êtes à la recherche d’un diplôme ou d’une formation pour devenir photographe ?
Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour votre cursus de photographe :
- Le CAP photo permet d’apprendre la photo, sans le BAC, afin de devenir photographe professionnel. C’est un diplôme d’État de niveau V, ayant une bonne reconnaissance dans la profession, généraliste et très complet.
- Le BTS photographie, diplôme de niveau bac+2, est une très bonne option. Il vise aujourd’hui à former des techniciens qui maîtrisent parfaitement toute la chaîne graphique (numérisation ou retouche d’images, scanner, PAO) et qui sont à même d’exercer des fonctions commerciales.
- Les écoles supérieures publiques proposent des formations à BAC+5 après un BAC+2 : l’École nationale supérieure Louis Lumière, l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles, l’École nationale supérieure des arts décoratifs.
- L’École des Beaux-artspropose une spécialité photo.
Aidez vos petits-enfants à devenir de grands artistes !
Le plaisir de photographier, c’est apprendre à regarder, à réfléchir et réagir …
Que les photos évoquent un moment mémorable ou un sujet abstrait, elles permettent toujours d’exprimer votre propre vision du monde. Et quels qu’en soit le sujet, la technique ou la composition, l’impact visuel est inséparable d’une émotion authentiquement ressentie et exprimée.
Un appareil photo pour les enfants, c’est souvent une question qui revient quand on est parent-voyageur. Les enfants aimant nous imiter, ils veulent toujours voir nos photos et même en faire avec notre appareil. Donnez un petit coup de pouce à vos enfants en leur offrant un appareil photo.
Pour votre fille ou votre garçon, optez pour un appareil photo pour enfant rigolo et solide. Faites-lui plaisir et laissez-le prendre lui-même, avec son nouvel appareil, les photos de vos vacances. Ou demandez-lui de vous ramener des souvenirs de ses voyages avec sa classe ou la famille grâce à un appareil photo étanche.
-
Quel appareil photo pour enfant acheter ?
Pas simple de s’y retrouver dans cette jungle technologique. Les critères à prendre en considération avant d’acheter un appareil photo sont les suivants :
Prise en main aisée et robuste : l’appareil photo de votre enfant doit tenir dans ses mains. Il (l’appareil) va en voir de toutes les couleurs, donc veillez à ce qu’il soit suffisamment robuste, résistant aux chutes, aux chocs et à l’eau. Le Vtech Kidzom Junior est en cela la meilleure option !
Simple à utiliser : l’appareil doit être simple à utiliser. Un gros bouton pour le clic-clac, un zoom accessible et équipé d’un autofocus. Fonctionnalité de suppression de photos simple et compréhensible.
Quelques fonctionnalités indispensables : la vidéo en fait partie. Les enfants adorent se filmer entrain de chanter, danser, jouer, … et repasser ces films en boucle. L’option appareil étanche est sympa aussi.
Performance : si vous souhaitez imprimer les clichés de vos enfants, optez pour des appareils ayant une bonne résolution d’image (en tout cas 6mio). Optez aussi pour une carte mémoire avec une bonne capacité de stockage (minimum 1Go), cela vous évitera de faire le ménage de la carte toutes les heures.