En général, la plupart d’entre nous ont été contactés par des experts proposant leur service afin de garantir une réduction d’impôts. Parmi ces gens, la majorité est des commerciaux dans l’immobilier d’assurances ou neufs, mais également des professionnels en gestion de patrimoine. Ce secteur aujourd’hui est en train de connaître un essor remarquable, vu l’envie de chacun de construire sa retraite. En effet, il y a bien un réel intérêt à faire appel à ces spécialistes. Des points que nous allons voir dans les prochaines lignes.
L’assistant idéal pour vous guider dans vos placements
Le meilleur conseiller pour vous accompagner dans vos placements reste le CGP. Il est soumis à la politique commerciale de sa direction et vous proposera uniquement la gamme de produits restreinte de sa propre banque en mettant au second plan son devoir de conseil. Parfois, il n’est pas indispensable qu’il connaisse l’état global de votre bien immobilier.
Quel critère prendre en compte pour son choix
L’idéal serait de se tourner vers une personne compétente qui comprendra parfaitement vos besoins. Le statut de CIF ou » Conseiller en investissements financiers » agrée par l’AMF est requis. De plus, l’affiliation à un organisme professionnel est indispensable. Surtout, il a l’obligation de remettre dès le premier rendez-vous le « Document d’entrée en relation » qui répertorie sa responsabilité professionnelle, ses statuts, les institutions de contrôle dont il dépend, ainsi que les informations concernant sa mode de rémunération.
Comment un professionnel va-t-il procéder ?
Un bon CGPI doit être en mesure de vous proposer une gamme large de fournisseurs. L’objectif n’est pas d’avoir une offre trop large. Notons qu’il doit juste vous démontrer qu’il a fait un bon comparatif des offres et qu’il peut vous la présenter, qui est d’ailleurs une obligation. Un conseiller en gestion de patrimoine doit vous parler d’approche globale. Selon nous, un CGP doit être en mesure de traiter les points essentiels de votre patrimoine.