Travailler pour financer ses études ou pour juste se faire un peu d’économie afin de jouir de la vie de jeune étudiant c’est désormais possible à condition de bien choisir le travail en question. Les emplois étudiants diffèrent les uns des autres sur bien des points, surtout en matière de salaire. On s’est informé pour vous et voici donc les jobs étudiants les mieux payés pour vous aider dans vos choix et vos critères.
Poser nu dans les écoles d’art
Qu’on se le dise, ce métier n’est pas du tout dégradant ni vulgaire. Evidemment il vous faut avoir une certaine aisance à vous mettre en tenue d’Adam ou d’Eve devant les autres. Ces autres en question sont les élèves d’une classe d’école d’art, donc le professionnalisme est de mise. En gros, il vous sera demandé de poser comme mannequin dans un canapé ou debout pour les besoins de la classe. Et on ne vous demande rien d’autre, sauf peut-être une grande patience et une grande résistance à la fatigue car il se pourrait que vous restiez dans cette position des heures durant. Mais rassurez-vous, le salaire vaut largement le sacrifice avec 20 euros / heure.
Professeur particulier
Dispenser des cours de soutien ou d’appui à titre particulier à des enfants peut se révéler aussi satisfaisant que rentable quand on est étudiant. Non seulement vos efforts et vos compétences sont récompensés généreusement par les parents mais votre dévouement à vous déplacer pour ce petit travail sera tout aussi rémunéré. Les parents recherchent surtout le caractère rapproché entre l’élève et le professeur de manière à s’assurer un suivi méticuleux de l’avancement de l‘élève en vue d’une amélioration concrète sur ses aptitudes. Voilà pourquoi les parents de l’enfant en question paient plus que le SMIC. Et le salaire peut augmenter en fonction de votre niveau de formation. Pour un étudiant en master par exemple, être prof particulier lui garantit une coquette somme pouvant aller jusqu’à 20 euros à l’heure.
Faire du flicage pour les propriétaires de magasin
Cet emploi est un peu particulier. On le connait sous l’appellation commune de « client mystère ». On vous demande notamment de vous faire passer pour un client dans un magasin donné et de tester la qualité de l’accueil, les prestations et la qualité du service à la clientèle de ce dernier. Un budget vous sera alloué par l’entreprise elle-même pour faire réellement un achat et il vous sera possible de garder l’objet acheté. Ceci va permettre de dresser un petit rapport sur la réactivité des employés du magasin. En plus des produits offerts après achat, vous serez payés à 15 euros en une heure.
Etre testeur de produit
De la même trempe que celui du client mystère, il s’agit cette fois de tester des produits qui vont être lancés prochainement sur le marché. Dans l’ensemble, ces produits sont surtout utiles au quotidien à l’instar d’ustensiles, de produits types pharmaceutiques ou accessoires en tout genre. L’entreprise en question envoie les modèles à tester au domicile du testeur avec un questionnaire à remplir pour l’évaluation de la marchandise une fois testée. Le travail se base donc sur les ressentis du testeur et cela se paie par une rémunération qui varie selon les entreprises. En tout cas le salaire est supérieur au SMIC. De plus, l’étudiant aura la possibilité de garder le ou les produit(s) testé(s).