Le marketing d’influence est en train de devenir une entreprise en plein essor. L’étude 2017 sur l’état du créateur d’économie a révélé que plus des deux tiers des marques disposaient d’un budget autonome pour le marketing d’influence. Un tiers des marques disposaient d’un budget pour le marketing d’influence supérieur à un demi-million de dollars. Avec autant d’investissements, il n’est pas étonnant que les postes d’influenceur dans les médias sociaux se multiplient.

Chaque fois qu’il y a une croissance majeure dans un secteur ou un créneau, il y a également une opportunité majeure. Que vous soyez un acheteur expérimenté ou que vous cherchiez à faire carrière, il pourrait être intéressant de jeter un regard sur les différents types d’emplois d’influence sur les réseaux sociaux.

Découvrez ci-après une vidéo parlant de ce métier :

Un influenceur, c’est quoi ?

Commençons par les emplois d’influence des médias sociaux qui sont le visage du marketing d’influence: les influenceurs eux-mêmes. Les influenceurs sont les créateurs de contenu et les stars des médias sociaux. Ils ont soigneusement construit des suivis et ont un public engagé et loyal (et qui veut toujours savoir ce que les influenceurs vont faire).

Les compétences requises

Capacité à créer un contenu convaincant; capacité à engager / interagir avec un public; haute visibilité sur une plateforme de médias sociaux; connaissance / expertise dans un sujet ou un créneau particulier.

Qui est fait pour ce métier ?

Blogueurs, chefs de file de l’industrie, célébrités, personnes spécialisées dans des créneaux spécifiques et dont les médias sociaux sont les plus fidèles (la taille est moins importante que l’engagement).

Comment en devenir un ?

Développez votre niveau de suivi et d’engagement dans les médias sociaux, étudiez un sujet qui vous intéresse et commencez à publier des articles sur ce sujet. Joignez-vous à un marché d’influence pour vous mettre en contact avec des marques à la recherche d’influenceurs comme vous.

Partagez maintenant.