Que ce soit pour le plaisir ou pour un choix de carrière, jouer du piano peut être très enrichissant, pas seulement pour vous, mais également pour votre auditoire. Si vous êtes bon, c’est une très bonne chose. Cependant, pour les débutants, l’apprentissage peut parfois être difficile.
Et rien de mieux que de commencer à apprendre le piano avec ses chansons préférées. C’est d’ailleurs le concept par flowkey. Cette plateforme vous permet en outre à apprendre à jouer à cet instrument avec des professeurs de renom. La méthodologie adoptée aide à réduire la durée d’apprentissage.
Choisir la bonne chanson
Le choix de la chanson est un élément essentiel pour apprendre le piano. Une chose que tous les musiciens, y compris les pianistes, devraient savoir, c’est maîtriser la musique qu’ils jouent. Certes, il est nécessaire de comprendre quelques bases avant de commencer à jouer, dont la position des mains et la connaissance des clés.
Ainsi, débuter avec des chansons que vous aimez est la meilleure manière d’apprendre à jouer. Si certaines personnes ont l’oreille musicale, pour d’autres il faudrait apprendre à écouter les chansons. Cela aide grandement à améliorer sa technique.
Apprendre à écouter
Comme indiqué, il y a des personnes qui ont la capacité de jouer à l’oreille, c’est-à-dire de jouer une chanson simplement en l’entendant. Ce n’est pas toujours facile de jouer de cette manière, car vous devez être capable d’interpréter les accords de sorte que votre version de la chanson puisse être reconnue.
Malheureusement, ceci n’est pas le cas de tout le monde. Mais cela ne devrait pas vous décourager. En effet, vous pouvez apprendre à identifier les sons. Si vous avez choisi la chanson que vous souhaitez jouer, le mieux serait de commencer à la décomposer en petites parties. Le cerveau devra apprendre à mémoriser les mouvements des mains lors de la pratique du piano.